Réunion du 25 mars 2021:
C’est reparti pour 3 réunions afin d’aboutir sur nos futurs horaires lorsque les 6h par jour ne seront plus d’actualité.
Les salariés travaillant sur les lignes 320 seront les premiers à sortir du dispositif 6h. On sent la direction fébrile sur un sujet aussi sensible que les horaires où la règle des 6h par jour est appréciée par l’ensemble des salarié.es.
Le retour aux 7h par jour + le temps de repas au restaurant d’entreprise + 1h entre les équipes liée aux mesures barrières viendront forcément impacterla vie de chacun avec un temps de présence à l’entreprise de 7h45 du lundi au vendredi.
La direction table sur la suppression de l’heure entre les équipes pour pouvoir faire passer son projet.
Elle reconnait, suite aux fortes mobilisations de fin d’année notamment à St Nazaire, qu’elle pourra finalement présenter un schéma horaire où le vendredi sera allégé.
Revendications FO : ………
Revendications CFTC : Demande de décaler d’une semaine la 2ème réunion…
Revendications CFE-CGC : Demande un recouvrement pour que les équipes se croisent (demande spécifiques pour les cols blancs).
Revendications CGT : Nous rejoignons la CFE-CGC sur le recouvrement que nous revendiquons d’étendre aux cols bleus.
Pour la CGT la direction aurait tout intérêt à tirer les enseignements du schéma 6h par jour (sans perte de salaire-voir affiche CGT sur les 32h).
Les salarié.es sont unanimes sur les bienfaits de ce schéma : moins de fatigue, moins de non qualité, moins d’arrêt, une vie de famille plus équilibrée, etc… Lors de cette réunion la CGT interpelle les autres syndicats afin de tendre ensemble vers ce schéma horaire. Hélas aucun syndicat ne nous suit sur cette revendication.